Rubrique
Actualités

Neymar signe un contrat de streaming avec Facebook Gaming

C'est officiel, Facebook gaming a signé un contrat avec Neymar , la question qu'on peut se posait est ce que c'est le nouveau mixer ?

Mixer qui avait signé un partenariat d'exclusivité avec de gros streamers comme Ninja qui avait finalement fermé.

Neymar a fait son premier live sur Facebook le 17 décembre. (Facebook Gaming) Le joueur avait annoncé avec enthousiasme l’heure précise du stream : « Première gameplay c’est déjà demain 16h heure de Brasilia / 20h heure de Paris Allez, on joue ! »  La propriété de Mark Zuckerberg vient d’effectuer un joli coup en signant la star du football brésilien. On peut l'observer, dans sa langue natale, évoluer sur Crab Game, un jeu multijoueur simpliste inspiré de la célèbre série Netflix Squid Game, et évidemment sur son jeu de prédilection, CS:GO.
 

 Victime d'une entorse à la cheville gauche fin novembre, le Brésilien est actuellement tenu éloigné des terrains, ce qui lui donne plein de temps pour s'adonner à un de ses loisirs favoris : le streaming. Le 17 décembre, il a ainsi fait sa grande première sur Facebook, avec des chiffres impressionnants : 143 000 j'aime et 88 000 commentaires. Même si rien n'assure que l'audience est restée branchée tout au long de la retransmission, longue de quatre heures.

Neymar qui streamait sur Twitch sur le FPS CSGO avec les 1,8MILLIONS de followers. Facebook Gaming est en train de croître rapidement dans certaines parties du monde, même s'il reste encore loin du géant d'Amazon. En décembre 2020, il a notamment fait le show sur Twitch en faisant équipe avec quelques grands noms de la scène française sur CSGO comme apEX, shox et ZywOo, montrant à de très nombreux viewers qu'il est aussi à l'aise avec une souris et clavier que le ballon au pied. 

Facebook gaming est même passé devant Youtube live lors du dernier trimestre de 2021. Il pourrait toutefois souffrir prochainement l'arrivée d'un nouveau concurrent : TikTok, qui devrait à son tour se positionner sur ce créneau. Cependat Facebook reste loin derrière mais son audience est en croissance de mois en mois.

Je suis très heureux de m’associer à Facebook Gaming pour mes livestreams ! Le monde du gaming a toujours été l’une de mes plus grandes passions après le football, et j’ai hâte de passer du temps et de m’amuser avec tous ceux qui partagent aussi ce loisir. 
Neymar Jr

Nous sommes ravis d’accueillir Neymar sur Facebook Gaming, où il peut se connecter avec ses fans du monde entier à travers des jeux. Comme le football, les jeux rassemblent les gens au-delà des frontières et des langues. Et notre approche globale pour soutenir les créateurs est l’une des choses qui rendent Facebook Gaming spécial.
William Pimenta, responsable des partenaires stratégiques du service

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.