Rubrique
Actualités

Patou sur Scène

Dans le village de Patou/Scène, on ne parle que de la lamentable affaire d’agression sur des journalistes. Déjà en 2020, nous avons perdu 50 journalistes, morts sur le terrain, parce qu’ils ont voulu témoigner de la réalité de notre monde. En 2021, on comptabilise 36 pertes en 10 mois, avec 354 journalistes emprisonnés. Patou a emprisonné huit femmes dans l’abîme de viole.
 
Le rebondissement de cette affaire me fait rebondir, en jargon de notre métier, sur le nombre. Car elles sont huit qui reviennent sur les violences sexuelles qu'elles auraient subi de la part du journaliste et ancien présentateur de la chaîne à ne jamais regarder.
.
Même si le Parquet de Nanterre a classé sans suite les 8 plaintes, cette affaire pourrait prendre un autre tournant après la lecture du quotidien Libération, qui publie sur son site les témoignages de ces huit victimes présumées. 
.
D’accord Patou, on vous croit lorsque vous dites : « Jamais je n’ai accepté une relation qui ne serait pas consentie, qui serait forcée, jamais de la vie ». Permettez-moi de vous dire que cette phrase peut être dite si, et si, c’est unes accusation d’une seule personne. Mais 8 ? C’est plus que 7. Pourquoi 7 ? C’est parce que Dieu a mis 7 jours à nous fabriquer avec 7 cieux, 7 jours et j’en passe. Mais 8 ! Franchement !
.
Un dernier coup, PP, pour la route DA

Heureusement que le chiffre 7 est dépassé et qu’elles sont huit femmes qui témoignent des agressions sexuelles et le harcèlement qu'elles auraient subi de la part du journaliste et écrivain. On se demande comment Claire réagit-elle lorsqu’elle apprend que Patou, chaque jour et avant le 20h00 de la chaine fétiche, montrait sa..., au lieu de monter un sujet.
.
Patou, chef menteur qui viole et fait très vite, avant l'heure 20 : "Ça a été brusque, soudain, rapide". Évidemment, Patou ne disait pas tout, à ses téléspectateurs, lui, comme Bruno d’ailleurs. La télé me rend fou et il faut que je me soigne. Depuis que je me fais « suivre » par des femmes, ça va mieux, ouf. C’est grâce à toi Patou, je ne regarde que les fesses de meufs, car je me dis laquelle d’entre elles a pu se mettre sur la chaise d’abus sexuel, avant le 20h ?
.
Journalistes sous le choc
Elles ont du courage pour parler et dévoiler leurs visages. Stéphanie , journaliste de 51 ans : " Il me retourne brusquement face à lui, m’oblige à me baisser et enfonce son sexe dans ma bouche. Je ne suis pas là depuis dix minutes. Ça a été brusque, soudain, rapide". Cécile, journaliste : "Ce qui me choque le plus est le regard amusé des chefs. Je suis humiliée d’être jaugée comme la prochaine qui passera à la casserole". Chloé parle de son reportage à Patou, qui change de comportement : "En une poignée de secondes, sa langue était dans ma bouche, une de ses mains dans mon soutien-gorge, les doigts de l’autre dans mon sexe". Ces consœurs ne demandent que justice soit faite, car elles n’admettent point qu’un agresseur en série soit toujours en liberté. 

Mohamed Abdel Azim

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.