Rubrique
Brèves

Thaïlande : un incendie fait 13 morts et 40 blessés

Le pays n’avait pas connu de sinistre aussi meurtrier depuis 2009, avec un incendie dans une autre boite de nuit. L’incident est survenu non loin de Pattaya, et toutes les victimes seraient Thaïlandaises.

Manque d’autorisation de Mountain B

Quatre femmes et dix hommes seraient morts dans les flammes, et 14 blessés sur 41 sont dans un état grave. L’incendie est survenu dans le restaurant Mountain B à proximité de Pattaya, ville touristique du sud du pays. Habituée aux accidents de ce type, la Thaïlande a mis en place une réglementation plus stricte depuis quelques années, en vain. Selon le commissaire adjoint de la police royale thaïlandaise Sompong Chingduang, le propriétaire du Moutain B “avait été condamné pour négligence à trois ans de prison, à l’instar du patron qui avait installé les feux de la soirée d’hier. Malgré l'absence d’accord des autorités locales, le propriétaire a décidé hier de transformer son restaurant en discothèque.

Un incendie qui a duré trois heures

Selon les pompiers, l’incendie aurait démarré à une heure du matin et n’aurait été maîtrisé qu’à quatre heures. La mousse acoustique disposée sur les murs pour couvrir les bruits de la nouvelle discothèque a permis au feu de se propager. “J'ai demandé la nuit dernière aux agences concernées de mener une enquête et d'accélérer les compensations et le soutien aux victimes”, a indiqué ce matin le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha. “Nous allons devoir muscler les standards pour les commerçants et les autorités, parce que c'est une image qui est diffusée dans le monde entier.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.