Rubrique
Brèves

Tremblement de terre aux Philippines

Un séisme de magnitude 7,2 a été ressenti aux Philippines cette nuit sur l’île de Luzon. Trois morts ont été recensés.

Un tremblement de terre ressenti à 10 kilomètres de profondeur

La province d’Abra où se trouve l’île de Luzon s’est réveillée à 8h43 heure locale sous les secousses sismiques. Le tremblement de terre a été éprouvé jusqu’à la capitale Manille, à plus de 300 kilomètres de l’épicentre. Trois personnes, dont un homme et une femme d’une vingtaine d’années, sont mortes en chutant d’un chantier ou sous un mur écroulé. Plus de 70 personnes ont été blessées dont 62 dans la province d’Abra, mais le bilan matériel n’a pas encore été établi. Plusieurs dizaines de voitures ont été ensevelies et des bâtiments administratifs se sont néanmoins écroulés. Malgré la puissance du séisme, aucune alerte au tsunami n’a été émise.

Plus puissant séisme depuis 10 ans

Le dernier tremblement de terre dépassant la magnitude 7 remonte à 2013 sur l’île de Bohol, dans le centre du pays. Il avait fait plus de 200 morts et avait conduit au déplacement de 400 000 Philippins. En 1990, un autre séisme de magnitude 7,8 avait tué 1 200 personnes. En cause, la position géographique de l’archipel en pleine “ceinture de feu, la chaîne de volcans de l’océan Pacifique. La région est sujette à une activité sismique très intense, et les Philippines subissent régulièrement des séismes.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.