Rubrique
Brèves

Trois nouvelles plaintes dans l’affaires PPDA

Trois autres femmes ont porté plainte contre le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, s’ajoutant aux trois précédentes plaintes. Désormais, six femmes l’accusent de viol et d’harcèlement sexuel, notamment l’écrivaine Florence Porcel. Depuis le début de l’enquête ouverte en février, une quinzaine de femmes ont été entendues par la police. Les faits évoqués par les femmes remontent parfois jusqu’aux années 90, mais toutes n'ont pas porté plainte.

La première a été Florence Porcel, contre qui Patrick Poivre d’Arvor a porté plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Elle lui reproche de lui avoir imposé une fellation en 2009 et de l’avoir violée en 2004, en ayant profité de sa “position dominante.” Des SMS troublants envoyés à une de ses amies ont été analysés par la police, alors que l’ancien présentateur de TF1 assure que l’écrivaine est “obsédée” par lui. Les autres dossiers ne sont pas connus du public, et l’enquête est toujours en cours. 

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.