Rubrique
Brèves

Un des plus grands cambriolages dans le secteur des cryptomonnaies a eu lieu hier

L’entreprise de transfert de cryptomonnaies Poly Network a annoncé avoir été victime d’un vol de plus de 600 millions de dollars. Elle s’est adressée sur les réseaux aux hackers dans une lettre ouverte, afin “d’entrer en communication avec eux et de les exhorter à rendre les actifs qu’ils ont piraté.” Pour les convaincre, elle leur a rappelé l’ampleur du vol, “que la loi dans n’importe quel pays considère comme un grave et majeur crime financier.” Le vol concerne trois cryptomonnaies : Ethereum, BinanceChain et OxPolygon.

Les trois cryptomonnaies et Poly Network travaillent sur la technologie du blockchain, réputée infaillible. Les voleurs auraient profité d’une brèche dans le système d’informations de Poly Network, récupérant ainsi les clés privées des propriétaires des cryptomonnaies. Ils ont ensuite redirigé l’argent vers leurs comptes à eux. Si ce piratage est impressionnant, le hack record demeure néanmoins celui subi par la plateforme de trading de cryptomonnaie Africrypt, pour l’équivalent de 4 milliards de dollars de bitcoin subtilisés.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.