Depuis 2017, Faustine Bollaert présente Ça commence aujourd’hui. Dans cette émission, la jeune femme recueille les récits de vie d’anonymes pour France 2. Des histoires parfois incroyables. Pour s'entourer, l'animatrice à la chance d'avoir plusieurs professionnels. Parmi eux, une experte revient très souvent. Il s'agit de Natasha Espié, psychologue clinicienne. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la médecin travaille beaucoup ses sujets :
"Je réfléchis en amont au thème de l'émission, à voir ce que je peux en penser, ce que je peux trouver. À partir des moments où je lis les histoires des personnes qui vont participer, j'essaie de voir avec plus de précision comment elles sont liées avec le thème".
En revanche, il y a une chose que Natasha Espié n'a pas le droit de faire. En effet, une fois que le tournage est terminé, la psychologue n'a pas le droit de garder le contact avec les témoins. Et encore moins de les accueillir dans son propre cabinet. Elle se contente juste de donner son avis sur la situation. Et de l'aider sur le plateau. C'est tout.
Commentaires