Rubrique
Interview

interview Klayz le nouveau streamer chez Vitality

Hello , bienvenue dans cette interview de Klays , streamer twitch et content creator chez Vitality , une top team en France ou en Europe. Je vous laisse en apprendre plus sur le métier de streamer et sur son expérience afin d'en tirer une sorte d'apprentissage.  

Bonjour à vous , Comment te présenterais-tu aux personnes qui ne te connaissent pas et qui ne connaissent pas le streaming ?

Bonjour , je m'appelle KlayZ , j'ai 16 ans, je suis un jeune créateur de contenu ou communément streamer , je vis actuellement au Québec , depuis 2 ans que je suis sur les réseaux sociaux donc twitch , youtube , tiktok , twitter etc. Pour expliquer c'est quoi le streaming , c'est que tu es en direct ou en live par ton pc et ta caméra devant des gens, tu joues aux jeux vidéos , tu parles avec eux , tu fais ce que tu veux mais tu es en direct devant des gens à l'inverse des vidéos youtube ou ce n'est pas en direct tu peux juste répondre aux commentaires après coup mais quand tu stream , tu interagis avec les spectateurs qui viennent de partout.

Quel était votre parcours avant de vous lancer sur twitch ?

Avant d'être  sur twitch , je faisais des vidéos youtube qui n'étaient pas qualitatives car j'étais jeune donc je faisais des vidéos avec mes potes sur gta , j'avais une centaine d'abonnés.

Raconte-nous un peu votre parcours de streamer  ?Quand avez-vous  commencé à streamer ? Quel est le premier jeu que vous avez streamé ?

Mai 2020 , il y a la covid je ne faisais plus du tout de vidéos sur youtube , j'avais arrêté depuis un bon moment , avec la covid , je ne savais pas quoi faire et ça m'intéressait toujours faire des vidéos etc , j'ai découvert l'univers de twitch avec les subs etc, j'ai commencé à streamer sur fortnite , il y avait pas mal de monde sur ce jeu-là, il y avait gotaga et ninja qui étaient des streamers fan de ce jeu , ils m'ont inspirés et m'on fait me lancer dans le monde de Twitch. Fin 2020, ça a commencé à prendre une plus grande ampleur.

Comment utilisez-vous chaque plateforme ?

J'utilise chacune des plateformes différemment , twitch c'est vraiment que pour le direct interagir avec les gens directement pas, j'adore parler , leur demander comment ils vont. Sur tiktok , je mets beaucoup de clips twitch , de preview de vidéo youtube. Ça me permet de booster mon contenu. Pour youtube c'est tous les contenus irl comme les vlogs , du lifestyle.

Pourquoi avoir signé chez VITALITY  ? Comment s'est passé ton recrutement chez VITALITY ?

Vitality me passionnait depuis des années, j'étais vraiment passionné de fou , je les suivais à fond même avec les FNCS ( compétition fortnite ) avec Snayzy , podasai, depuis un certains moment je les suivais à fond eux aussi , même quand il y avait Mickalow. Avant j'étais chez Mirage mais mon contrat avait terminé donc j'étais FA ce qui signifie Free Agent. Je cherchais donc une team à représenter mais j'ai attendu car ça sert à rien de prendre une décision trop vite, je fais voir s' il y a une équipe qui peut me proposer un bon contrat. En mai , j'étais en stream et là je vois Vitality qui écrit dans le tchat , je vois que c'est le vrai ,j'ai buggé car pourquoi Vitality était sur le tchat , il a discuté avec moi puis il est parti. Le 5 mai j'étais en examen au Québec après mon examen , je reçois un dm sur twitter du compte Vitality TV  où il me dit "Hello Klayz ? Est ce possible de discuter avec toi dans la journée ? " et là je deviens un fou , et je me dis c'est une blague , je commence à discuter avec Pierre , qui était sur le stream , il m'a proposé un contrat je n'ai pas hésité , j'ai lu le contrat j'ai direct signé je voulais vraiment les rejoindre , c'était mon rêve , c'était l'opportunité de ma vie.

Quelle a été la sensation de votre premier sub ?

C'était juste wow , ma réaction était incroyable, quand j'ai compris que quelqu'un avait payé pour être abonné pendant un mois.

Quel est votre plus beau souvenir de stream ? 

C'était pendant le covid quand il était tard le soir et qu'on jouait à fortnite                                                    Quels sont vos projets futurs avec VITALITY  ? et hors VITALITY ?

Avec Vitality ,j'ai beaucoup de projet , je stream beaucoup sur la VTV, je veux apporter pleins de nouveaux concepts, pour du IRL, ça va être compliqué car je suis au canada ,Vitality c'est plus en Europe. En novembre , il y a une grande probabilité que je fais à la Paris Games Week et donc passait une semaine à Paris , aller au VhiVe, aller voir les locaux. Hors Vitality , j'ai pleins de gros projets comme des voyages comme aller à San Diego. Il y a des dingueries qui sont en préparation en secret.

Comment avez-vous vécu la fois où vous avez battu votre score de sub pendant un train de la hype ?

Un train de la Hype qui décolle , c'est incroyable pour moi donc c'est ouf.

Quels sont vos objectifs ?

Mon objectif c'est d'en vivre c'est au dessus de l'échelle

Que pensez-vous de votre communauté ?

Ma communauté est incroyable , j'ai une communauté en or, j'ai de tout qui me suivent comme français , comme québécois ou même suisses. Je suis reconnaissant de cet amour  et je vous en donne beaucoup aussi.

 

Comment avez-vous vécu la montée de vos followers que ce soit sur Twitch ou Twitter ?

J'étais heureux mais je me suis dis dans ma tête il faut que je ne prenne pas prendre la grosse tête , il faut rester neutre , c'était incroyable pour moi.

Quel a été le moment le plus triste par rapport aux réseaux sociaux , que vous avez vécu ?

Le moment le plus triste que j'ai vécu c'est à mes débuts sur twitch , il s'était passé une histoire où tout a été bouleversé je n'avais plus la motivation de continuer , j'avais envoyé à mes potes j'arrête ,j'ai eu des messages de haine, mais il y a pleins de personnes qui ont changé d'avis , on fait tous des erreurs dans la vie. Dans ces moments- là , je me suis rappelé pourquoi j'ai commencé etc?

Des conseils à donner pour les nouveaux streamers ?

J'ai 5 conseils de base  que tous les streamers pourraient donner.

Il faut faire ce qui te plait ça veut dire jouer à des jeux qui te plaisent vraiment et par rapport à tes envies à l'instant même du stream , si des viewers te demandent de jouer à Rocket League alors que tu jours à Fortnite et tu as envie de jouer à Fortnite bah tu leur dis de revenir plus tard etc comme ce soir pour te voir live sur du Rocket League. Il faut jouer à ce qui te plait en premier lieu et ne pas t'obliger pour les autres. Mon deuxième conseil c'est d'avoir une caméra je pense car c'est incroyable  quand tu fais des lives sur twitch , on peut voir des expressions du visages , des réactions etc comme quand tu fais un beau kill , un moment drôle il n'y a pas mieux que voir l'expression du visage pour un spectateur. Mon troisième conseil c'est essaie de t'établir sur de multiples réseaux que ce soit twitch , tiktok , titter , youtube mais faut promouvoir ce que fait que ce soient vidéos ou lives afin d'agrandir ta communauté car les gens vont te follow sur instagram et vont venir te follow sur twitch et vice versa donc pour l'expliquer c'est comme un cercle. Mon 4ème conseil c'est que si ton objectif c'est de vivre du stream , ne laisse personne t'en empêcher , oui il va y avoir des obstacles dans ta vie mais tu peux les éviter et gardes la tête  haute. Mon dernier conseil , c'est toujours se rappeler le pourquoi tu as commencé, pourquoi tu continues ça ? Pourquoi es-tu ça ?


 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.