Rubrique
Interview

Interview Nawys , content creator pour Glory4Build

Comment te présenterais-tu aux personnes qui ne te connaissent pas et qui ne connaissent pas le streaming ? 

Je suis Nawys, j’ai 23 ans et je suis créateur de contenu pour la Glory4Builders, une organisation esportive qui crée du contenu autour du jeu vidéo. Personnellement, je crée du contenu vidéo sur YouTube et sur TikTok, ainsi que des lives Fortnite sur Twitch.

Raconte-nous un peu ton parcours de youtuber et de streamer  ?

J’ai commencé YouTube en 2013 sur YouTube avec des vidéos Call of duty dans lesquelles je montrais les clips que je rentrais sur le jeu. Je suis resté sur des vidéos Call Of Duty pendant à peu près 5-6 ans en mettant quelques clips sur YouTube de temps en temps. Et puis Fortnite est arrivé en 2017, j’ai vraiment accroché au jeu et j’ai décidé de m’y mettre sérieusement. Petit à petit j’ai essayé de créer du contenu sur YouTube à partir de ce jeu en étant de plus en plus actif jusqu’à arriver à un moment à 3-4 vidéos par semaine. Début 2021, j’ai eu la fibre et j’ai commencé les lives Twitch en plus de mes vidéos YouTube de temps en temps. Et je me suis même mis à TikTok cette année-là, étant donné que l’application avait un fort succès je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire dessus.

Pourquoi avoir rejoint G4B ? 

Depuis que je joue à Fortnite, j’ai toujours été attiré vers les clips, le beau jeu et donc le Buildfight. La G4B a été le premier vrai clan Fortnite au niveau buildfight en Europe et a accueilli de nombreux joueurs que j’appréciais beaucoup à l’époque (Martoz, Napo, Exemple, Pickiss,..), ce qui fait qu’au fond de moi j’ai toujours voulu rejoindre ce clan. Ça a toujours été mon objectif. Malheureusement, j’ai arrêté de m’entraîner en buildfight étant donné que ça me laissait un peu mais j’ai quand même continué à créer du contenu activement. Le buildfight étant de moins en moins attrayant, la G4B a décidé de créer un roster créateur de contenu donc j’ai sauté sur l’occasion.

Quelle est votre passion ?

Je ne sais pas si j’ai réellement des passions mais j’aime énormément le foot, les jeux vidéos et les voyages.

Comment va tes yeux ?

J’ai beaucoup forcé avec donc ils sont devenus assez sensibles et se fatiguent assez vite mais ça va mieux.

Quel a été votre réaction à votre premier don ou premier sub ?

Si je me souviens bien, j’ai crié ! Je ne m'attendais pas du tout à recevoir un don donc j’ai vraiment été surpris. J’étais vraiment content.

Quelle est l'ambiance chez G4B ?

L’équipe est motivée, on essaye de s’entraider et d’avancer le plus loin possible ensemble donc niveau ambiance tout va bien.

Aujourd'hui  quels sont les essentiels pour commencer à streamer ou faire des vidéos youtube ?

Je pense qu’il faut déjà avoir une certaine passion. Après ça dépend si on veut juste en faire un passe temps, dans ce cas là je pense qu’il n’y a pas réellement d’essentiels. Par contre, si on veut vraiment avancer et pouvoir en vivre, il faut être très motivé, déterminé et surtout organisé. Il faut être assez fort mentalement pour réussir à tenir face à l’échec, la critique, la démotivation temporaire,.. Après je pense que n’importe qui peut y arriver, quel que soit son caractère, sa personnalité ou son type de contenu. Il faut juste aimer partager et trouver son public, tout en étant soi-même.

Qu'est-ce qu'un streamer ou youtuber professionnel pour vous ?

Je ne sais pas s’il y a une définition pour ce terme mais pour moi c’est comme les athlètes, pour être professionnel il faut en vivre. 

Ce que tu fais avec TIKTOK te plait ? Combien de temps faut-il pour réaliser chaque vidéo ?

J’adore créer du contenu sur tiktok. C’est rapide à faire et ce sont des formats assez courts. Ça me change de YouTube où j’ai l’habitude de faire des vidéos de 5-10 minutes depuis plusieurs années. Ça fait du bien de changer un peu. Après tout dépend du TikTok, mais si je devais faire une moyenne, je dirai à peu près 20mn

Quel a été ton jeu de prédilection?

Le jeu auquel j’ai le plus joué c’est Call Of Duty Modern Warfare 2. C’est vraiment le jeu que j'ai le plus aimé. Après j’ai pas mal joué aux autres Call Of Duty en général et à Fortnite, en jouant à FIFA entre les deux.

Pourquoi NAWYS ?

Alors à l’époque à laquelle je jouais à Call Of Duty, j’avais un pote in game qui changeait de pseudo très souvent et parmi ses pseudos il y avait “Nawy”. Il n’avait pas gardé ce pseudo longtemps et il me plaisait beaucoup donc je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser et il m’a dit oui.J’ai gardé ce pseudo quelques temps, jusqu’au moment où un mode est arrivée dans la communautée Call Of Duty: rajouter un s à son pseudo. J’ai donc rajouté un s à mon pseudo, ce qui a donnné “Nawys”. 

Un streamer qui t’a inspiré ?

La personne qui m’a poussé à faire des vidéos en 2013 c’était Diabl0x9. C’est lui qui m’a fait découvrir le monde de la création de contenu et le jeu vidéo “Call Of Duty”. Après, parmi mes inspirations, je dirais Gotaga, MrLeV12 et WaRTeK au début.

Depuis tes débuts, qu’est-ce qui a évolué?

Etant donné que je crée du contenu depuis près de 9 ans, que j’ai changé de jeu, changé de type de vidéos,.. Je dirai que tout a changé à part ma passion pour la création de contenu. J’ai pu déménager de chez mes parents et vivre avec ma copine, j’ai eu la fibre, je suis passé sur PC et mon matériel à pas mal évolué.

Qu’est-ce qui a posé le plus de problème ?

Au début, le manque de temps, le matériel “pas ouf” que j’avais et le fait que mon père ne connaissait pas du tout ce milieu, c’était pas forcément facile.

Un petit conseil ?

Quel que soit votre but ou votre objectif, lancez-vous ! Tout est possible dans la vie.

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Jiwaan (non vérifié) , mer 09/03/2022 à 17h47
Superbe interview !
Nawys parle avec son ❤️
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.