Rubrique
Actualités

Louis de Funès : Quand la Belgique rend un magnifique hommage à l'acteur !

Il y a 40 ans, sortait dans les salles de cinéma le dernier film de la série à succès “Le Gendarme et les Gendarmettes”. Pour l'occasion la ville de Bruxelles a vu les choses en grand. En effet, ce samedi 18 juin, la ville a fait la fête toute la journée pour rendre hommage à Louis de Funès. Les festivités ont débuté à 9h, avec un défilé dans le centre de la capitale de personnages ayant joué dans ses films. On a pu voir des bonnes soeurs, Fantomas ou encore des gendarmes, évidemment.

Mais le clou du spectacle, c'était sûrement à 11h. En effet, à cette-heure là, le Manneken Pis a reçu son costume de gendarme. Tous les personnages réunis ont passé l’après-midi au milieu de la foule. Mais également dans un établissement de la Grand-Place, avant de terminer la journée au jardin du Grand Hospice dans un décor hommage à la carrière de Louis de Funès. Une belle journée, qui montre que près de 40 ans après la mort de l'acteur, il est toujours très présent dans le coeur de beaucoup de monde.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.