Rubrique
Tout sur tout

Où se trouve la véritable île de Chubacabra ?

Dans le générique de la série « Le Flambeau », il est dit que l’île de Chupacabra se situe au large du Mexique. Et bien sachez que c’est totalement faux. En effet, le tournage de la série ne s’est pas passé au Mexique, mais en France. Et plus particulièrement du côté de la Corse, sur les plages de Haute-Corse. On voit plus particulièrement l’une d’elle : la plage de l’Ostriconi. Il faut savoir que c’est l’une des plus belles plages de la région. Sa position reculée offre un magnifique panorama et un paysage resté sauvage.

Url de la ressource

Quant au nom de Chubacabra, c’est aussi une invention. Enfin presque. Le nom vient du mot espagnol « chupar », qui signifie « sucer », et « cabra », qui signifie « chèvre » Le nom a été inventé en 1900, après plusieurs rapports d’animaux tués et vidés de leur sang à Porto Rico et dans certaines régions du Mexique. Il existe différentes descriptions de ce à quoi ressemble le Chupacabra, mais la plus courante est une créature ressemblant à un chien avec des pointes dans le dos. Voilà, vous savez tout désormais.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.