Rubrique
Tout sur tout

Pourquoi le Génie dans Aladdin est-il bleu ?

Les fans de Disney connaissent forcément Aladin. Sorti en 1992, le film d’animation s’inspire directement du conte arabo-perse : Aladin ou la Lampe merveilleuse. Pour rappel, c’est l’histoire d’un jeune gamin des rues, qui cherche à épouser la fille du sultan. Aladdin tombe sur une lampe magique qui, lorsqu'elle est frottée, produit un génie qui exaucera trois vœux au garçon. Malheureusement, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu pour le jeune homme.

Url de la ressource

Si l’histoire est belle, on se pose tout de même une question. Pourquoi, le Génie est bleu ? Et bien, la réponse est simple. Il faut dire que e choix n’a pas été pris à la légère. À la base, le Génie devait être violet. Mais après mûre réflexion, l’équipe de Disney a opté pour une couleur plus gaie afin de faire une parfaite distinction entre les personnages gentils et les méchants. Oui, tout simplement.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.