Rubrique
Tout sur tout

Pourquoi les films sortent le mercredi au cinéma ?

Au tout début, les films sortaient en salles le vendredi. Notamment pour que les projectionnistes puissent avoir le temps de recevoir les bobines et les mettre en place avant le week-end. Après la Seconde Guerre Mondiale, le jour des sorties a été décalé au jeudi. Histoire de coïncider avec le jour de repos des écoliers. Après cette date, les rythmes scolaires évoluent, et le jour de repos passe du jeudi au mercredi. Ainsi, en 1972, les exploitants de salle s'adaptent. Et le mercredi devient le jour officiel des sorties de films dans l’Hexagone.

Url de la ressource

Et l'argument de ce jour est très simple. En effet, quand les élèves sont en repos, ils ont du temps libre. Et qui dit temps libre, dit forcément cinéma. Les exploitants savent que les plus jeunes doivent être accompagnés. Deux billets vendus au lieu d’un seul, c’est pas mal, non ? Ce décalage permet aussi de découvrir les oeuvres avant le week-end, jours de fréquentations les plus importants. Mais précisons tout de même, qu'il n'y a rien d'obligatoire. En effet, les distributeurs. peuvent tout à fait sortir leurs films un dimanche ou un lundi.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.