Nestlé a lancé une édition spéciale de sa ligne de biscuits appelée “passatempo”, pour permettre aux petits et grands de se familiariser avec la langue des signes portugaise.
Une visibilité bienvenue
Habituellement, ces biscuits sont recouverts d’animaux de tout genre ; pour une durée d’un an, les Brésiliens pourront y découvrir les signes formant les lettres de l’alphabet. Une manière de rendre un peu plus visible la communauté des sourds et malentendants. La production des gâteaux terminée, les distributeurs ne devraient pas tarder à les disposer en rayons. L’initiative a été lancée en collaboration avec des employés de l’entreprise s’exprimant en langue des signes. Un site internet est également disponible pour apprendre à composer des mots, avec des jeux et des animations.
10 millions de sourds et malentendants brésiliens
“Estampiller Libras sur nos cookies est une opportunité de donner de la visibilité à cette langue, qui est la deuxième langue officielle du Brésil, et de renforcer des valeurs fondamentales telles que l'inclusion et l'empathie avec les autres. C'est aussi un hommage à nos collaborateurs qui utilisent ce langage au quotidien”, a expliqué par communiqué le directeur brésilien des cookies Nestlé, Leandro Cervi. Plus de 10 millions de sourds sont recensés au Brésil, et de nombreuses initiatives voient le jour en faveur de leur inclusion.
Maud Baheng Daizey
Commentaires