"Grâce à mes trente ans passés dans les médias, que ce soit en radio, télévision, ou presse-écrite, j'ai pu acquérir les connaissances nécessaires à une approche de l'oralité et de la prise de parole sur différents formats" précise l'ancien journaliste-animateur.
Timide au départ, il a su avancer auprès de professionnels comme Claude Pierrard ,Gérard Carreyrou, Catherine Ceylac, et bien d'autres noms célèbres de l'audiovisuel. Jean-Marc Laurent a appris sur le tas toutes les facettes de l'expression orale. Que ce soit sur des commentaires, des reportages, de l'animation antenne, des présentations en public.
De grands groupes lui ont donné la chance d'avancer, comme N.R.J , TF1, Radio-France.
Aujourd'hui, #Jean-Marc Laurent est consultant en prise de parole et intervient auprès de certains élus, des chroniqueurs, des commerciaux et des managers.
Sans oublier, le concept "Top-Défi" qu'il a mis en place pour les collégiens, lycéens, et étudiants qui sont en immersion toute une journée sur des actions tournées vers la communication orale. Du verbal au non-verbal, du micro à l'expression scénique, lorsque ces participants à une journée "Top-Défi" sortent de leurs huit heures de prise de parole, ils ont une nouvelle vision de la nécessité de savoir utiliser leur voix au quotidien...
Depuis peu à Bordeaux, et en Gironde, ou dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine, bien des établissements commencent à reconnaitre que ces journées "Top-Défi" sont ...TOP !

Commentaires