Lancé en 2016 par Louis André, TalentView est un ATS (Applicant Tracking System) spécialisé dans le marketing RH, destiné aux entreprises en pleine phase de recrutement. En d’autres termes, il s’agit d’un logiciel qui permet de chambouler le processus de recrutement. Le tout en seulement 4 étapes :
- Une courte vidéo de la société ou du poste à pourvoir,
- Un rapide questionnaire d'évaluation du candidat traité par un algorithme,
- Un pitch vidéo des candidats,
- Le dépôt classique du CV.
Les 1 millions de candidats passés par l’ATS TalentView ont permis à l’entreprise d’en apprendre davantage sur 3 de ses points forts :
Plus de lettre de motivation : Grand paris de TalentView : éradiquer la lettre de motivation, et ce, sans regret. Que ce soit du côté candidat ou bien du côté employeur, cela a permis de moderniser le processus de recrutement tout en l’allégeant. Les retours candidats et employeur quant à ce mode de fonctionnement, sont très largement positifs !
Une valorisation de la marque employeur : proposer un tunnel de candidature aux candidats, c’est aussi mettre en avant sa marque employeur et ainsi se démarquer de la concurrence. Se concentrer sur la marque employeur et le marketing RH est une force de TalentView, qui est apprécié par bons nombres de ses clients.
La satisfaction candidat au centre des préoccupations : chez TalentView, le candidat est au cœur du processus, alors il est primordial que ces derniers soient entièrement satisfaits. C’est pour cette raison que l’entreprise a décidé de mettre en avant le score NPS (score de satisfaction). Ce processus « candidat-centric » plaît aux entreprises comme aux candidats !
Fort de cette recette, les candidats qui postulent via l’outil trouvent le processus “plus humain” “simple à utiliser, rapide et efficace”. Pour les clients (comme M6, TF1, La Redoute…), TalentView, leur a permis de recruter plus facilement, de réduire les processus de recrutement et de mettre en avant leur marque employeur. La prise en main intuitive permet de déployer la solution rapidement que cela soit au sein de start-ups en plein développement ou de grandes entreprises.
En 2022, l’objectif de TalentView est de permettre aux entreprises de se créer une marque employeur forte, notamment grâce au développement continu de l’expérience candidat. Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise est également en pleine phase de recrutement, l’occasion de tester l’outil pour les futurs employés.
Commentaires