Rubrique
Brèves

Alors que la Californie brûle, le Kentucky se noie

Au moins 28 personnes sont mortes dans les inondations record du Kentucky. L’état de “catastrophe naturelle” a été décrété hier par le président Joe Biden.

Du porte-à-porte pour les morts

Les secours en sont réduits à faire du porte-à-porte pour compter les morts, tandis que des régions entières de l’Etat demeurent inaccessibles. Une grande partie des habitants n’ont plus accès à internet ou aux services de télécommunications, les lignes ayant été détruites durant les intempéries. Ces inondations sont parmi les plus dévastatrices, les plus meurtrières que nous ayons jamais vues", a déclaré le gouverneur du Kentucky Andy Beshear. "Et au moment où on essaie de déblayer, il pleut ! Nous allons faire du porte-à-porte pour essayer de localiser le plus de monde possible. Nous allons trouver des corps pendant des semaines, dont beaucoup auront été emportés sur des centaines de mètres”, a-t-il averti. 

Seconde catastrophe naturelle en sept mois pour le Kentucky

Plus de 350 personnes ont été évacuées, alors que certains comtés ont reçu l’équivalent de 20 centimètres de pluie en moins de 24 heures. Certaines rivières sont sorties de leur lit sur plusieurs mètres et la plupart des routes sont ensevelies sous la boue. Des renforts fédéraux sont attendus dans les prochains jours, alors que la hausse des températures pour la semaine prochaine et les gigantesques pannes d’électricité font craindre le pire.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.