Rubrique
Brèves

Californie : 20 000 hectares détruits par McKinney

La forêt de Klamath en Californie est à l’agonie : le méga feu McKinney, le plus vaste de l’année, continue de ravager la faune et la flore irremplaçables de la forêt située dans le nord de l’Etat.

20 638 hectares en deux jours

L’état d’urgence a été décrété par le gouverneur samedi, alors que plus de 650 soldats du feu continuent de batailler contre les flammes, tout le long de la frontière avec l’Oregon. Des milliers d’habitants ont été évacués ce week-end. Le feu s’est déclenché vendredi, alors que le pays est traversé par un épisode de “chaleur extrême.” Pour ne rien arranger, de nombreux orages compliquent la tâche des pompiers, les éclairs pouvant déclencher de nouveaux départs de feux comme ce fut le cas pour McKinney. Alors qu’il s’est déclenché vendredi après-midi, McKinney est déjà le plus grand et le plus violent incendie de l’année.

Entre 90 et 100 degrés à la lisière des flammes

Loin d’être maîtrisé, le gigantesque incendie a englouti des dizaines de maisons et menace certains bâtiments administratifs. Aucun mort n’est pour l’instant à déplorer mais des relevés officiels ont indiqué que la température aux abords des flammes pouvait atteindre les 100 degrés. De nouvelles évacuations sont à attendre dans la journée.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.