Le thermomètre va s’enflammer cette semaine. Une canicule particulièrement précoce qui peut faire craindre de mauvaises nuits… et des journées étouffantes. Alors comment faut-il faire pour ne pas la subir ? Et bien, nous avons quelques astuces. La première, c'est de rester à l'intérieur. Alors ça va de soi, mais parfois, certaines personnes sortent quand même. Entre 11h et 18h, on ferme au maximum tous les volets, en particulier ceux des pièces où le soleil tape.
Quelques astuces rien que pour vous
On y pense moins, mais dans les petits gestes qui peuvent vous faire économiser sueur et euros. Et justement, nous vous proposons d'éteindre vos appareils électriques dans la maison. En effet, avoir tout allumé, fait chauffer votre maison. Quand vous dormez, vous pouvez également éteindre le WIFI et débrancher les multiprises. Dans la journée, nous vous conseillons également de manger froid. Pour s’hydrater, on privilégie les légumes et les fruits. Ca tombe bien, puisqu'en été, il y en a pleins.
Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez installer une serviette avec quelques glaçons sous votre coussin, histoire de rafraîchir votre nuque. Si vous avez un ventilateur, nous vous conseillons d’installer un énorme bol de glaçons juste devant. Vous allez voir, c'est plus efficace que n'importe quel brumisateur. D'ailleurs, en parlant de brumisateur, oubliez les marques d'eau. Aujourd'hui, on trouve des petits brumisateurs à remplir avec de l’eau du robinet, qui vous serviront pendant des années. Ca sera parfait. A vous de jouer maintenant.
Commentaires