Rubrique
Brèves

À Chypre et en Turquie, la température du sol dépasse les 50 degrés

L’Amérique du Sud gèle, mais le reste du monde brûle. C’est la deuxième fois en un mois qu’un tel record de température est enregistré dans les deux pays, selon l’Agence spatiale européenne. La Grèce voisine est également en proie aux incendies, et un feu incontrôlé à Athènes a obligé les habitants à se confiner ou à évacuer. 300 Athéniens ont donc dû tout abandonner sur place. Sur les 80 feux que la Grèce a compté hier, 40 sont encore actifs aujourd’hui.

Quant à la Turquie, les feux qui ravagent ses forêts et ses terres agricoles sont les pires du pays depuis dix ans. Les températures relevées sont celles ressenties lorsqu’on touche le sol. Et en Turquie comme à Chypre, les températures dans l'air ont largement dépassé les 40 degrés Celsius ces derniers jours. La vague de chaleur qui ronge les trois pays doit encore persister dans un futur proche, alors que les pompiers peinent à contenir les incendies.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.