Rubrique
Brèves

En Algérie, les incendies font une trentaine de morts

Cette semaine, des dizaines d’incendies ont ravagé le pays. Si les autorités ont annoncé que la plupart des brasiers étaient maîtrisés, 38 morts sont à relever.

Des familles décimées

Le nord-est du pays a traversé l’enfer, notamment à El Tarf, Souk Ahras, Sétif et Guelma. Au total, une vingtaine de feux ont été répertoriés par les autorités, blessant des centaines de personnes. 1700 pompiers ont été mobilisés en vingt-quatre heures pour contrôler 118 foyers de 21 préfectures du pays. Environ 350 familles ont été déplacées et un hôpital entier a été évacué. Une famille entière à Souk Ahras a péri dans les brasiers. Au moins 11 enfants ont perdu la vie, et quatre hommes ont été arrêtés car soupçonnés d’être des pyromanes. Le ministère de la Justice a ouvert plusieurs enquêtes pour déterminer l’origine de certains incendies. Les fortes chaleurs aggravent la catastrophe, avec un relevé de 48 degrés ressentis mercredi à El Tarf.

Des incendies de plus en plus meurtriers avec le réchauffement climatique

Rien que sur le mois d’août, 150 feux ont été enregistrés. Ce matin, la protection civile a affirmé que les incendies étaient “totalement maîtrisés.” Si de nombreux hectares ont été réduits en cendres, aucun chiffre officiel n’a pour l’heure été donné. Le pays ne compte que quatre millions d’hectares de végétation, avec un faible taux de reboisement annuel. L’année dernière, les incendies avaient coûté la vie à 90 personnes et ravagé 100 000 hectares.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.