Une canicule meurtrière s'est abattue en Espagne pendant plus de dix jours. Cette vague de chaleur a provoqué le décès de « plus de 500 personnes », a affirmé mercredi le Premier ministre Pedro Sanchez lors d’un déplacement en Aragon, région du nord du pays touchée par un incendie.
« Durant cette vague de chaleur, plus de 500 personnes sont mortes en raison des températures si élevées, selon des données », a-t-il expliqué, en faisant référence à une estimation de la surmortalité publiée par un institut de santé publique.
Cependant, d'après l'institut de santé Carlos III, il y a eu en réalité 679 morts, selon le dernier bilan relayé par la télévision publique espagnole.
L'Espagne vient donc de passer des jours sous une chaleur extrême, du 9 au 18 juillet. Cette température extrême n'a jamais été enregistrée dans le pays, depuis le début de la compilation des données météorologiques en 1975. Les températures qui ont dépassé les 45°C, ont provoqué de graves incendies depuis la semaine dernière à travers l'Espagne.
Commentaires