Rubrique
Brèves

Incendies en Californie : 22 000 personnes évacuées

Alors que le Dixie Fire continue de ronger la Californie depuis maintenant 2 mois, un nouveau feu menace la région du Lac Tahoe. 22 000 personnes ont reçu un ordre d’évacuation, autant pour les habitants que les touristes. La plupart ont fui la zone en n’ayant emporté que le strict minimum, et sans assurance de revoir un jour leur habitation. Ce nouveau feu, baptisé Caldor Fire, a déjà ravagé plus de 700 kilomètres carrés de terrain, le double de la moyenne à cette période de l’année. Il a également détruit des dizaines de bâtiments, dont les lourdes fumées toxiques ont alourdi le ciel californien. Celui-ci est désormais orange dans les environs, à la frontière du Nevada. La ville de South Lake Tahoe est désormais menacée par les flammes, portées par les vents violents et secs.

À l’instar du Dixie Fire, le Caldor Fire fait partie des dizaines d’incendies qui ravagent l’ouest des Etats-Unis. Le Dixie Fire a déjà fait partir en fumée plus de 3 000 kilomètres carrés de végétation depuis son départ, il y a six semaines. De longues files de voitures tentent de sortir de la ville, les habitants ayant reçu l’ordre d’évacuer dans la nuit. Pour une habitante, “avec ces récents incendies, le lac Tahoe a changé. Ça va être comme ça tous les ans à partir de maintenant”, a-t-elle confié à l’AFP d’une voix lasse. Ce dimanche, l’incendie est venu brûler les pistes de Twin Bridges, où les canons à neige ont été utilisés pour ralentir les flammes. Plus de 15 000 pompiers sont mobilisés en Californie, et des renforts militaires ont été réquisitionnés. Le commandant des pompiers Jeff Weick a déclaré que lui et ses équipes allaient “éteindre ce feu. Mais ce ne sera pas aujourd’hui.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.