Rubrique
Brèves

La Colombie-Britannique en feu et en état d’urgence

Le Canada ne cesse de brûler depuis qu’un dôme de chaleur s’est installé fin juin. Face aux grandes chaleurs qui durent, les feux de forêt en Colombie-Britannique inquiètent le pays. Aujourd’hui, plus de 300 feux de forêt se sont déclarés, contre 150 début juillet. L’état d’urgence a été déclaré hier soir, et près de 32 000 personnes ont reçu une alerte d’évacuation. 5 700 autres avaient déjà été évacuées dans la journée.

Cliff Chapman, le chef des opérations contre les incendies dans la région, a précisé que plus de 3 000 kilomètres carrés de forêt avaient été réduits en cendres, sans que personne ne puisse éteindre les flammes. Près de 3 200 pompiers et aides sont mobilisés dans le secteur. Aux Etats-Unis, 83 incendies gigantesques ont été repérés, dont l’un dans l’Oregon a été surnommé “Bootleg fire.” Il est plus grand que la ville de Los Angeles (1 302 km2), a consommé l’étendue de 130 000 terrains de football, et est visible depuis l’espace.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.