Rubrique
Brèves

Nouveau bilan après les inondations du Kentucky

Ce matin, le bilan s’élevait à 37 morts et des centaines de disparus. Des pluies diluviennes sont encore attendues dans la journée.

Orages et pluies à répétition

Les opérations de sauvetage sont complexifiées par la météo implacable de ces derniers jours, alors que les secouristes doivent désormais faire du porte-à-porte pour compter les morts. Nombre d’antennes téléphoniques ont été touchées, et certains systèmes de télécommunications ont été détruits. L’état de “catastrophe naturelle” avait été décrété dimanche dernier par le président Joe Biden, alors que les premiers renforts fédéraux commencent à arriver dans les comtés noyés. Les inondations font partie des plus graves que le Kentucky a connu, s’intensifiant avec le réchauffement climatique. 

Les “crues éclairs” menacent le Kentucky

Plus de quatre millions d’habitants du Kentucky, de l’Ohio et de la Virginie ont été concernés par l’alerte inondation des derniers jours. Les prochaines pluies dans le Kentucky pourraient créer de nouvelles “crues éclairs” (“flash floodings”) selon le météorologue Chris Bailey, mettant en danger les villes de Princeton, Evansville, Madisonville et Vincennes. Déjà 10 000 maisons dans l’est de l’Etat sont privées d’électricité depuis dimanche. Plusieurs routes demeurent inaccessibles car sous les eaux ou victimes de coulées de boue.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.