Rubrique
Brèves

Pour mieux protéger ses koalas, l’Australie met en place la reconnaissance faciale

Cette nouvelle technique permettra de mieux saisir l’animal, alors que les nombreux incendies australiens menacent les koalas d’extinction. D’autres moyens ont déjà été mis en place, comme la construction de ponts et passages souterrains au niveau des routes très fréquentées, afin qu’ils puissent traverser ses dernières sans danger. Grâce aux dispositifs de reconnaissance faciale, il sera possible de savoir quelles espèces empruntent ces voies, et d’en dénombrer les individus.

Cette surveillance sera sous l’égide de l’université de Griffith, dans le Queensland, en partenariat avec plusieurs associations de préservation de l’environnement. Elle débutera en juillet avec l’installation d’une vingtaine de caméras dans le Queensland. Mais les incendies et les routes ne sont pas les seules menaces pour les koalas : les attaques de chien, les maladies et le changement climatique les affectent durablement. En 2016, la population des koalas était évaluée à 300 000 individus. A la fin de l’année 2019, la Fondation Australie Koala avait estimé leur nombre entre 43 et 80 000. 


Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.