Rubrique
Actualités

À Toulouse, un sommet pour l'écologie se tiendra les 1er et 2 juin 2023

Pour sa troisième édition, le Common Good Summit, aussi appelé le Sommet « Sauver le bien commun » conviera comme à son habitude des chercheurs, professeurs, politiciens et chefs d'entreprise aux Espaces Vanel de Toulouse afin de leur donner l'opportunité de s'exprimer sur les grandes thématiques de l'écologie et du développement durable. Certaines de ces personnalités ont obtenu un Prix Nobel et bénéficient d'une reconnaissance internationale. 

 

Ce sommet est le fruit d'une association entre le magazine Challenges, la Toulouse School of Economics et la société d'événementiel du groupe Les Échos-Le Parisien, qui ont pris l'initiative de rassembler des personnalités issues de milieux différents dans l'optique d'organiser un rendez-vous médiatique et scientifique. La première édition avait eu lieu en 2021, et avait notamment accueilli Jean Tirole, Prix Nobel de l'économie.

 

L'an dernier, les conférences proposées évoquaient l'empreinte carbone, la croissance économique, l'alimentation, la dépendance aux énergies fossiles, l'inflation, la pandémie du Coronavirus, les transports, l'intelligence artificielle ou encore les technologies du digital. Les échanges, d'une durée moyenne de 45 minutes, sont disponibles sur la chaîne Youtube officielle du Common Good Summit en Français et en Anglais.

Cette année, le Sommet « Sauver le bien commun » accueillera notamment Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214, Pierre Hamelin, représentant du réseau Soliha, Bengt Holmström, prix Nobel de l'économie, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, Christian Gollier, proviseur de la Toulouse School of Economics, Jean-Louis Moudence, maire de Toulouse, ou encore Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.