Rubrique
Brèves

Trois jours après des inondations extraordinaires, la Chine est menacée par un typhon

La Chine a déclaré cette après-midi une alerte orange pour Shangaï et sa région, à l’approche du typhon In-Fa (“feu d’artifice”). Celui-ci est de catégorie 2 et touchera la terre chinoise ce week-end, alors que le bilan des inondations de la région du Henan est porté à 56 morts. Des dizaines de personnes sont toujours activement recherchées, et les opérations de secours ne se sont pas arrêtées depuis ces trois derniers jours. La métropole de Zhengzhou est la plus touchée, avec 51 morts et où l’équivalent d’un an de pluie est tombé en 3 jours.

Près de 400 000 personnes ont été évacuées de la ville, et le coût des dégâts s’élève pour l’instant à 8,5 milliards d’euros. Ces intempéries sont les pires connues par la Chine depuis ces 60 dernières années, et sont en grande partie dues au changement climatique. In-Fa s’accompagne de vents à 150 kilomètres/heure, et a déjà attaqué le sud du Japon, pouvant potentiellement poser problème la semaine prochaine, alors que le pays vient d’inaugurer les Jeux olympiques.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.