Dans le cadre d'une enquête, des journalistes du "Welt" et du "Süddeutsche Zeitung" ont étudié la manière dont était déterminée le nombre de cas de Corona dont le statut vaccinal était connu.
Leur soupçon était le suivant : les cas dont les autorités ne connaissaient pas le statut étaient répertoriés comme non-vaccinés. Ce soupçon s'est confirmé, il s'est avéré : dans la plupart des cas, les autorités sociales de Hambourg n'étaient pas en mesure de dire s'il s'agissait d'une personne vaccinée ou non.
Une sénatrice a confirmé que pour environ 70% des cas, cette donnée n'était pas disponible. Malgré cela, cette part de statuts non-identifiée a été comptabilisée parmi les non-vaccinés.
L'origine proviendrait du fait que les justificatifs de vaccination ne furent pas toujours transmis par les patients aux autorités de santé. Par ailleurs, cette enquête a également mis en avant des lacunes similaires dans la remontée des chiffres des hôpitaux.
La pression politique s'intensifie sur les autorités de santé qui assurent que les chiffres exacts seront communiqués par la suite pour rectifier l'erreur.
Commentaires