Rubrique
Brèves

Après “Mamie Wong”, la militante pro-démocratique Chow Hang a été arrêtée

Elle a été arrêtée aujourd’hui par la police hongkongaise, pour avoir voulu rendre hommage aux victimes de la répression de Tiananmen. La veillée du 4 juin a été prohibée et Chow Hang avait fait fi de cet interdit. Elle est la vice-présidente d’une association organisant des veillées en mémoire au 4 juin 1989. La répression policière s’est durcie ces dernières semaines, et les policiers en civil patrouillent par milliers pour couper court à toute réunion commémorative. Cela a été le cas pour Chow Hang, où quatre policiers sont venus l’arrêter dans le centre-ville pour avoir encouragé un “rassemblement non-autorisé.”

Selon le militant Chiu Yan Loy, Chow “voulait seulement se rendre au parc Victoria, allumer une bougie et se recueillir.” La commémoration a été interdite pour la deuxième année consécutive par les autorités, du fait de la crise sanitaire. Cette crise est vue par beaucoup de militants comme un prétexte pour faire taire l’opposition, et des milliers de hongkongais s’étaient retrouvés dans les rues pour braver l’interdiction l’année dernière.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.