Rubrique
Brèves

Au lendemain de sa perquisition, Apple Daily plus en forme que jamais

Le lendemain de la perquisition extraordinaire de l’immeuble abritant le quotidien hongkongais, celui-ci a publié une “Une” pour appeler à la résistance. Sur les cinq dirigeants arrêtés la veille, deux ont été inculpés par la justice. “Nous devons continuer”, avait clamé le directeur Cheung Kim-Hung lors de son arrestation. C’est ainsi qu’est titré la “une” d’aujourd’hui, tandis qu’Apple Daily a fièrement annoncé avoir effectué plus de tirages pour l’occasion, l’équivalent de 500 000 exemplaires. Le numéro se vend par milliers, en soutien au journal pro-démocratie, au point qu’un record de vente est attendu ce soir.

Pour le secrétaire de la securité d’Hong Kong, le travail d’Apple Daily et ses appels à la résistance ne sont “pas du travail médiatique ni journalistique. Les suspects ont été arrêtés pour conspiration mettant en danger la sécurité nationale, à vous de voir à présent si vous les considérez comme des journalistes.” L’Union européenne et les Etats-Unis ont condamné ces arrestations, qu’ils jugent contraire à la démocratie.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.