Rubrique
Brèves

Au Mali, le nouveau président de la transition a été victime d’une attaque au couteau

Assimi Goïta n’a pas été blessé par la tentative, survenue en pleines festivités de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice. Selon le régisseur de la grande mosquée de Bamako, Latus Tourè, “c'est après la prière et le sermon de l'imam, où au moment où l'imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi Goïta de dos, mais c'est une autre personne qui a été blessée.”

Les deux personnes ayant perpétré cette tentative d’assassinat ont été arrêtées, mais l’attaque n’a pas encore été revendiquée. Le colonel Goïta avait pris ses fonctions en juin dernier, entérinant la prise de pouvoir de la junte militaire. Le colonel avait arrêté le président et le Premier ministre de la transition fin mai, les poussant à la démission avant de prendre leur place. Si les puissances internationales attendent un gouvernement civil et des élections démocratiques pour 2022, rien n’est dit qu’Assimi Goïta tiendra sa promesse.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.