Rubrique
Brèves

Des “centaines” de soldats se rendent aux talibans

Alors que les talibans contrôlent désormais 9 capitales provinciales sur 34, des “centaines” de membres des forces de sécurité se seraient rendus aux talibans à Kunduz, une des villes assiégées. Le conseiller de la province de Kunduz, Amiruddin Wali, explique que “ce matin, des centaines de soldats, policiers et membres des forces de résistance (miliciens) qui étaient postés à l'aéroport se sont rendus aux talibans avec tout leur équipement.”

Un soldat anonyme a assuré que lui et son unité n’avaient pas le choix, “parce que les talibans nous encerclaient, ils nous tiraient des obus dessus. Il n'y avait aucun moyen de répliquer. Mon unité avec 20 soldats, trois humvees et quatre pick-ups vient juste de se rendre. Nous attendons juste d'obtenir notre lettre de pardon. Il y a une grande queue pour ça.Le président Ghani s’est rendu dans la ville de Mazar-i-Sharif, capitale provinciale du nord assiégée par les insurgés, afin de motiver des troupes épuisées. La perte de cette ville signifierait la perte du nord du pays, ce pourquoi une large partie des efforts militaires s’y concentrent.

Maud Baheng Daizey 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.