A partir de ce dimanche 18 avril, l’Israël va modifier sa politique sur le port du masque. Désormais, il ne sera plus obligatoire de porter son masque dans l’espace public alors que plus de la moitié de la population israélienne a déjà reçu les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech. Après le succès de sa campagne de vaccination massive accélérée, l’Israël serait proche selon les spécialistes d’atteindre l’immunité collective. A l’heure actuelle, le nombre de nouveaux cas quotidiens ne dépasse pas les 200 infections avec également un taux de positivité situés aux alentours de 0.3%.
Ces dernières semaines, le taux d’infection est en constante réduction et les mesures de relâchements se sont succédées les unes après les autres avec la réouverture des restaurants, des bars, les plages...
Le pays se prépare même à rouvrir ses portes courant mai aux touristes étrangers ayant reçu une vaccination complète (doubles doses). L’effervescence est désormais de mise en Israël, surtout si le vaccin Pfizer est efficace face aux diverses variants, toujours plus nombreux.
Commentaires