Rubrique
Brèves

En Algérie, des incendies volontaires meurtriers

La Kabylie a rejoint les nombreux autres pays et régions du monde à être en proie aux flammes. Au moins 19 feux se sont déclarés quasiment à la même heure dans la wilaya (division administrative) de Tizi-Ouzou hier soir. Dans la journée, plus d’une trentaine de feux ont été repérés dans quatorze wilayas au nord et à l’est du pays. Mais sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud parle d’une cinquantaine de feux. Sept personnes ont été déclarées mortes, surprises par les flammes.

Protection civile, pompiers et habitants luttent encore pour éteindre les brasiers. La piste criminelle est la plus probable envisagée, alors que des oliveraies, du bétail et des habitations ont été réduits en cendres. Les températures dépassant les 45 degrés Celsius et les vents violents ont largement contribué à l’avancée des feux, et trois pyromanes ont été arrêtés aujourd'hui à Médéa. Des renforts issus de la gendarmerie, des communes, du secteur forestier, des citoyens et de l’armée ont été réquisitionnés.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.