Rubrique
Brèves

En Ethiopie, la famine guette des milliers de personnes

Alors que le pays est sorti de la guerre du Tigré il y a six mois, les Nations-Unies s’inquiètent aujourd’hui d’une famine menaçant 350 000 personnes. La région du Tigré abrite 5,2 millions d’Ethiopiens, soit près de la moitié de la population du pays. Ces habitants sont menacés de famine depuis plusieurs mois déjà, et sont dans l’attente d’une aide alimentaire d’urgence. Pour le président du pays Abiy Ahmed, la situation est sous le contrôle du gouvernement, mais des affrontements armés entre forces de sécurité et rebelles continuent d’affecter la région.

Selon le Programme alimentaire mondial, 1 enfant sur 4 souffre de malnutrition. Depuis mars, ce programme a déjà envoyé une aide d’urgence à un millions de personnes. Pour l’Unicef, ce sont 30 000 enfants sont en “danger de mort et d’extrême malnutrition” qu’il faut assister au plus vite. Les Etats-Unis et l’Union européenne ont appelé à l’action hier, mais tant que l’insécurité sera de mise, il sera difficile de faire parvenir l’aide alimentaire à la population.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.