Rubrique
Brèves

En Inde, la crue du Gange oblige des milliers d’Indiens à fuir leur village

Avec la mousson, des centaines de villages à proximité du Gange ont dû être évacués. Plus de 600 de ces derniers ont été inondés et sont devenus inaccessibles, tandis que plus de 4 500 personnes ont dû être secourues car elles étaient piégées au milieu des eaux. Dans l’Uttar Pradesh, Etat du nord le plus peuplé d’Inde, le niveau du Gange a dépassé le seuil d’alerte habituel de 2 mètres. Les villageois ne peuvent plus incinérer leurs proches dans les ports funéraires, et se tournent vers les toits et les endroits surélevés.

Débutée en juin, la mousson a déjà fait plusieurs centaines de morts, notamment dans les États du Bengale et de Maharashtra. Bien que traditionnelles en cette période de l’année, les pluies se sont intensifiées avec le réchauffement climatique. Le gouvernement de l’Uttar Pradesh a décrété que 940 abris avaient été mis à disposition des rescapés dans les zones épargnées. Plus de 220 embarcations ont aussi été distribuées aux équipes de secours, qui continuent aujourd’hui leur tâche ardue.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.