Rubrique
Brèves

En Inde, plus de 50 personnes sont mortes foudroyées

C’est un chiffre glaçant que les autorités indiennes ont donné ce matin. Des orages intenses ont frappé le pays tout le week-end, et plusieurs dizaines de personnes ont trouvé la mort sous les éclairs. Des centaines d’autres ont été blessées. Des bâtiments se sont écroulés et des dizaines d’arbres ont été arrachés dans l'État du Rajasthan, qui comptabilise une douzaine de morts. Des civils étaient en effet montés sur le toit d’une tour pour prendre l’orage en photo, avant que celui-ci ne frappe le bâtiment.

Dans l’Uttar Pradesh, 42 victimes de la foudre ont été retrouvées dans la nuit. Le chiffre pourrait encore grimper, alors que les conditions météorologiques vont s’aggraver dans les prochains jours en Inde. En cause, la période de mousson, qui s’étend de juin à septembre. Tous les ans, des centaines de personnes meurent dans les pluies diluviennes ou les orages violents, mais ces chiffres ont doublé depuis les années 1960. Pour le département météorologique indien, ce changement serait en grande partie dûe au changement climatique.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.