Rubrique
Brèves

Facebook : les Afghans pourront verrouiller leurs comptes pour protéger leur vie

Le réseau social a mis en place une option permettant aux utilisateurs de verrouiller leur compte en un seul clic. Cette initiative a pour but de protéger les Afghans des talibans, ou du moins de les aider à se cacher. Avec cette option, il sera impossible de télécharger et partager la photo de profil de l’utilisateur, ainsi que d’accéder à son fil Facebook. L’entreprise a également pris la décision de bannir les talibans de toutes ses plateformes et services. “Pendant la semaine écoulée, nos équipes ont travaillé jour et nuit pour faire tout notre possible pour aider à garder les gens en sécurité”, a expliqué Nathaniel Gleicher, directeur de la sécurité de Facebook. “Nous avons aussi temporairement retiré la possibilité de visualiser la 'liste d'amis' d'un usager et d'y chercher des profils pour les comptes Facebook en Afghanistan”, a-t-il ajouté.

La même option sera disponible sur Instagram d’ici les jours qui viennent. En attendant, les talibans continuent de s'en prendre aux Afghans alliés de l'Occident, contrairement à leur promesse de gracier tous leurs opposants. Cela inclut des surveillances, des perquisitions, des campagnes de harcèlement et des arrestations. Selon l'AFP et l'ONU, les talibans auraient des "listes prioritaires" d'individus à emprisonner. À l'aéroport de Kaboul, les Afghans sont triés et refoulés vers la ville, afin de les empêcher de quitter le pays.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.