Rubrique
Brèves

Inde : 21 morts et une centaine de disparus après le cyclone Tauktae

Passé dans l’Etat du Gujarat dans la soirée (fin d’après-midi en France), le cyclone Tauktae n’a pas manqué de faire des dégâts dans l’ouest de l’Inde. Près de 200 000 personnes avaient été évacuées avant qu’il ne touche terre, et 96 personnes sont toujours portées disparues. Ces personnes étaient sur une embarcation au moment où le cyclone a frappé, avec des vents à plus de 185 kilomètres/heure. La barge transportait 270 personnes et était partie à la dérive sous les vents.

La marine indienne a annoncé que 177 passagers avaient été secourus “dans des conditions de mer extrêmement difficiles, et les recherches se poursuivront toute la journée. C’est la tempête cyclonique la plus violente depuis ces 30 dernières années en Inde, où le niveau de la mer s’est élevé de trois mètres. Six autres personnes sont mortes à l’intérieur des terres, et neuf autres ont été blessées. Le bilan des dégâts matériels n’a pas encore été estimé. 

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.