Rubrique
Brèves

Inde : après le cylcone Tauktae, Yaas fait des milliers de déplacés

Après le cyclone Tauktae et le filet dans le Gange, l’Inde a également fait face à un second cyclone, Yaas, moins de deux semaines après le premier. Le bilan est pour l’instant de 9 morts et des milliers d’exilés. Yaas a ravagé les côtes orientales de l’Inde, avec des rafales pouvant atteindre 155 kilomètres/heure. Plus de 20 000 maisons ont été détruites par son passage. Le long des côtes du Bengale, entre l’Inde et le Bangladesh, près d’1,5 millions de personnes ont été évacuées. Environ 5 000 secouristes ont été mobilisés.

Pour Mamata Banerjee, Première ministre du Bengale occidental, “le niveau de la mer et des rivières a commencé à enfler pour atteindre plus de trois à quatre mètres au-dessus du niveau normal, rompant des digues à 135 endroits. Des milliers de personnes sont toujours bloquées. Nous avons mis en place 14 000 centres anticycloniques pour fournir un refuge aux sans-abri.Les centres de vaccination ont été fermés alors que le pays est ravagé par le coronavirus, qui a déjà coûté la vie à 310 000 Indiens.

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.