Rubrique
Brèves

Jacob Zuma s’est constitué prisonnier

L’ancien président de l’Afrique du Sud, condamné par la Cour constitutionnelle à 15 mois d’emprisonnement pour corruption, s’est rendu hier soir aux autorités. Il avait jusqu’à minuit pour se rendre sans heurts, et s’est décidé à 23h30, les recours de son équipe juridique n’ayant pas eu d’effets. Il est en prison depuis ce matin, mais avait tenté de faire annuler sa condamnation jusqu’à ses dernières heures de liberté. Il a également été condamné pour “outrage au tribunal”, en ayant refusé à plusieurs reprises de témoigner dans une enquête de corruption le visant.

Il avait aussi refusé de coopérer avec une commission anti-corruption, ayant même quitté une séance du tribunal en se déclarant innocent. Fin juin, il avait été reconnu coupable d’avoir détourné avec les frères Gupta des milliards de dollars des caisses de l’Etat. Un mandat d’arrêt international d’Interpol a été émis contre les frères Gupta mardi. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.