Rubrique
Brèves

Japon : les recherches en cours après un glissement de terrain

Deux jours après la coulée de boue dans la station balnéaire d’Atami, dans le centre du pays, le bilan humain monte à 3 morts et une vingtaine de disparus. Les secouristes ont repris les recherches ce matin. En cause, de fortes pluies dans la nuit de vendredi à samedi, qui ont entraîné des coulées de boue le samedi matin. Un responsable local a expliqué ce matin que “pour l'instant, nous avons confirmé que 102 personnes sont saines et sauves, tandis que nous continuons à vérifier la sécurité de 113 autres personnes, sur les 215 résidents qui se trouvaient apparemment dans la zone touchée par le glissement de terrain.

Une centaine d’habitations ont été emportées par les flots, ainsi que des voitures et du mobilier, qui se sont ensuite accumulés dans les rues de la station balnéaire. Des consignes d’évacuation ont été communiquées à 35 000 habitants de la région, du fait des probables pluies diluviennes annoncées pour la journée. D’autres glissements de terrain sont attendus pour les prochains jours dans le département de Shizuoka, où se trouve Atami.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

attention au choix du drapeau ! Celui-ci est le drapeau du Japon impérial. Il n'est plus utilisé aujourd'hui que par l'extrême droite japonaise, donc guère en rapport avec le sujet ;-)
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.