Rubrique
Brèves

Journalistes de RFI tués au Mali : le principal suspect tué par une frappe française

Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient deux journalistes de Radio France International, et ont été kidnappés puis assassinés en novembre 2013 au Mali. Aujourd’hui, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé que le chef d’Aqmi responsable de leur enlèvement a été tué dans des frappes au nord du pays. Elle a expliqué que “le 5 juin, les militaires de Barkhane ont détecté la préparation d'une attaque terroriste à Aguelhok, dans le nord Mali. Ils ont éliminé quatre terroristes, dont Baye ag Bakabo, cadre d'Aqmi et responsable du rapt de nos concitoyens.

Les deux journalistes venaient de terminer un reportage dans la région de l’Azawad lorsque quatre personnes armées les ont enlevés. Leurs corps avaient été retrouvés une douzaine de kilomètres plus loin. L’homme mort huit ans après les faits était le principal suspect des autorités françaises et locales. Cette information intervient alors qu’Emmanuel Macron a annoncé hier le retrait des troupes françaises au Mali, et la fin de l’opération Barkhane.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.