Rubrique
Brèves

La situation entre l’Ukraine et la Russie s’envenime

Un sommet entre l’Allemagne, la France et l’Ukraine est prévu aujourd’hui pour discuter de la situation, alors que les tensions russo-ukrainiennes se durcissent. La raison est le déploiement de l’armée russe à la frontière ukrainienne. Le président Zelensky souhaite faire entrer son pays dans l’OTAN et l’Union Européenne, desquelles la Russie n’est pas adhérente. Cela lui permettrait d’avoir plus de poids sur la scène internationale. L'Allemagne et la France sont les deux pays médiateurs depuis l’annexion de la Crimée en 2014 par la Russie.

Pour l’Ukraine, la ligne rouge est sa frontière que la Russie pourrait franchir dans le Donbass. Zelensky a annoncé néanmoins que la situation était “sous contrôle bien que tendue avec 7 violations du cessez-le-feu.” A Moscou, bien que le déploiement de l’armée ne soit pas caché, on parle d’exercice militaire. Pour certains experts les troupes ne seraient pas accompagnées d’une logistique, cruciale pour toute opération militaire. L’armée russe regroupe actuellement des bâtiments militaires autour de la Mer Noire. 15 vaisseaux russes doivent prochainement y arrimer. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.