Rubrique
Brèves

La tempête Henri frappe New-York, et des pluies extraordinaires inondent le Tennessee

La tempête tropicale Henri a beau s’être apaisée, toutes ses conséquences ne sont pas encore retombées. Après avoir frappé New-York et s’être rétrogradée en dépression tropicale, des pluies diluviennes y sont attendues pour aujourd’hui et demain. Ces pluies toucheront également le New Jersey, la Pennsylvanie et la Nouvelle-Angleterre. 82 000 foyers de cet État sont privés de courant depuis hier après-midi, et des mesures d’aide d’urgence ont été déployées à Rhode Island, au Connecticut et à New-York.

Le président Joe Biden a déclaré que "bien que les habitants de la Nouvelle-Angleterre aient l'habitude de faire face à des conditions météorologiques difficiles, cette tempête pourrait avoir de lourdes conséquences dans toute la région, avec des inondations importantes et des coupures de courant qui pourraient toucher des centaines de milliers de personnes.” Au Tennessee, les pluies ont fait 21 morts, et des dizaines d’autres personnes sont toujours recherchées, mais le bilan pourrait encore s’aggraver. L’Agence de gestion des situations d’urgence a expliqué “qu’entre 22 et 43 cm de pluie sont tombés sur cette zone durant une période de 6 heures samedi matin.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.