Rubrique
Brèves

L'Angleterre à contre-courant en Europe : nouveau processus de déconfinement

Après plusieurs mois de confinement, les anglais semblent en passe de retrouver une vie normale (temporaire ?). Un graal en temps de Covid-19 ?

Ce lundi 12 avril : magasins, coiffeurs, restaurants et pubs entrevoient la lumière à nouveau. Alors qu’en Europe continentale les conditions s’alourdissent à nouveau semaine après semaine, l’Angleterre, « en tête » quant à la vaccination sur le sol européen est en mesure de proposer une marche inversée. Le pays se déconfine en partie avec les pubs, les restaurants ou encore les cafés qui vont rouvrir leurs terrasses avec des limites prédéfinies (6 personnes par table).  La reprise a également été intense pour les magasins et les salons de coiffure qui envisagent même pour ces derniers d’élargir leur plage horaire d’ouverture pour répondre à la demande.
 

Après quelques mois délicats et enfermés, l’effervescence a pu faire son retour dans de nombreux quartiers symboliques de la vie londonienne avec certains amateurs de pubs qui ont même posé un jour de congé pour ne pas rater un grand rendez-vous de ce début de printemps. Avec des chiffres encourageant (+30m de premières doses injectées soit près de 50% de la population) et des nouveaux cas journaliers en baisse (-3000 nouveaux cas), l’Angleterre « renaît » en ce printemps 2021.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.