Rubrique
Brèves

Le cyclone Tauktae va durement frapper l’Inde

Ce week-end, 6 personnes sont décédées à l’approche du cyclone Tauktae, du fait des pluies diluviennes et des vents violents. Aujourd’hui, des milliers d’autres sont en train d’être évacuées de la côte du Gujarat, dans l’ouest du pays, où le cyclone devrait frapper ce soir. Les malades du COVID-19 des hôpitaux environnants ont également été évacués. C’est la plus grosse tempête cyclonique depuis 30 ans, et elle sera accompagnée de vents de 150 à 165 kilomètres/heure.

Des coupures de courant sont attendues, à l’heure où l’Inde traverse sa deuxième vague meurtrière, avec près de 4000 morts en moyenne et par jour. Dans l’Etat du Gujarat, 400 hôpitaux et 41 usines d’oxygène risquent la coupure et les autorités sont actuellement en train de les anticiper, avec près de 1400 générateurs installés. La tempête touchera terre entre 14h30 et 17h30, heure française (entre 20 et 23 heures en Inde). A l’ouest du pays, la ville de Bombay est déjà inondée.


Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.