Rubrique
Brèves

Les deux Corées rétablissent leurs canaux de communication

Un rapprochement inédit entre Pyongyang et Séoul a été annoncé ce matin, par la présidence sud-coréenne. Les deux pays vont rétablir leur hotline directe, “13 mois après que Pyongyang les a [les canaux] unilatéralement rompus.” En effet, la Corée du Nord avait accusé en juin 2020 l’armée sud-coréenne d’avoir balancé sur son territoire des tracts anti-régime, s’attirant les foudres de Kim Jong-Un. Ils reprendront donc leurs appels journaliers via ces canaux à partir d’aujourd’hui.

Les lignes de communication militaires ont également été réinstaurées. A partir d’avril et alors que les deux pays sont toujours en état de guerre, Kim Jong-Un et le président sud-coréen Moon Jae-in s’étaient échangés des lettres. Pour le président Moon Jae-in, il s’agit “de restaurer la confiance mutuelle entre les deux Corées dès que possible et d'avancer à nouveau dans la relation.” Cette décision revêt un caractère symbolique particulier, car le 27 juillet est la date anniversaire de la fin de la guerre de Corée, qui a duré du 25 juin 1950 au 27 juillet 1953.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.