Rubrique
Brèves

Les Hongkongais pourront rester plus longtemps aux Etats-Unis

Un haut responsable de la Maison Blanche vient d’annoncer que le président Biden souhaitait prolonger le séjour des ressortissants de Hong Kong. Ils auront ainsi la possibilité de prolonger leur séjour sur le sol américain pour 18 mois de plus, selon ce même responsable. Cette décision du président Joe Biden survient en plein bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine. Beaucoup de Hongkongais fuient leur archipel depuis plusieurs semaines, face à durcissement de la répression chinoise.

La promulgation de la nouvelle loi sur la sécurité nationale, et les lourdes condamnations pour tous ceux enfreignant cette loi, incitent des centaines de citoyens à plier bagage. L’extension des ressortissants de l’archipel aux Etats-Unis pourrait constituer un moyen de pression contre la Chine. L’Angleterre avait fait la même annonce il y a quelques semaines, assurant que tous les Hongkongais pouvaient venir se réfugier en Angleterre sans crainte.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.